Contre-visite technique Autosur à Valbonne
Si vous êtes tenu d’effectuer une contre-visite prochainement pour vérifier la remise en état des anomalies de votre véhicule, le centre de contrôle technique Autosur Valbonne met ses services à votre disposition. La visite technique se passera dans de bonnes conditions et dans le délai fixé.Le centre prend en charge des différents types d’automobile :
- Véhicules utilitaires
- Véhicules de tourisme
- Voitures de collection
- Camping-cars
La contre-visite technique automobile

La contre-visite est un examen de contrôle qui consiste à revérifier et à valider les points de contrôle qui présentaient une défaillance lors de la première visite technique. Cette procédure doit se réaliser dans les 2 mois qui suivent le contrôle technique. En cas d’oubli, la voiture doit repasser un contrôle technique complet. La visite ne peut être effectuée qu’après la présentation du procès-verbal de la visite initiale au contrôleur.
Les points de contrôle de la contre-visite
Dans la contre-visite, ce ne sont pas tous les 133 points de contrôle qu’il faut vérifier, mais seulement certains qui ne devraient être négligés en aucun cas. Voici quelques points de contrôle qui entraîneront dans l’immédiat ce type de visite :Les conseils préventifs à la contre-visite

- La détérioration de la plaque d’immatriculation et de sa fixation
- Les feux de route dégradés
- L’usure des pneus
- L’état de la carrosserie
- L’état du pare-brise, des rétroviseurs et des essuie-glaces
- Le mauvais fonctionnement des freins
- Le pot d’échappement, les fuites de moteur, etc.
- Le risque de contrôle en contre-visite peut être évité en prenant conscience de certains éléments à inspecter par soi-même avant de passer le contrôle technique. Il suffit de vérifier chez soi l’état des pneus, des freins, des optiques de phare, des essuie-glaces, du pare-brise, des rétroviseurs et de la plaque d’immatriculation.